mercredi 19 novembre 2008

Déni de grossesse :

Le 13/11/2008 Jugement d’un infanticide dans le Val d’oise.

Rappel des faits : une jeune femme d’origine Maghrébine jette son nouveau né par la fenêtre.
La religion de ses parents interdit les relations sexuelles avant mariage. Or elle a eu une relation sexuelle non protégée et un enfant en est né.

Le fait est « choquant » pour un certain nombre de personnes qui ne comprennent pas comment on peut en arriver là : « jeter son enfant par la fenêtre ??? ».
Ces personnes choquées n’ont peut-être pas compris que notre cerveau est un ensemble de valeurs, et que pour notre survie, on fait en fonction de ces valeurs dominantes.

Valeurs dominantes : http://www.survisme.info/reponses/exemples_valeurs_dominantes.htm

Ainsi, l’information « bébé » était assimilée aux informations « ma mort si ça arrive hors mariage car mes parents sont des Musulman pratiquants ».

Quand on est face à un problème, on cherche à éliminer le problème. En l’occurrence, le bébé.

Evidemment, cette jeune fille immature aurait pu fuir de sa famille, protéger sa vie et celle de son bébé, mais à l’information « bébé » décrite ci dessus, il faut ajouter « manque de communication ». Et le manque de communication (que ce soit avec ses parents ou le monde extérieur qui aurait pu lui donner des chemins possibles à suivre), a enfermé la jeune fille dans ses certitudes :

« bébé = danger = survie non assurée ».

.

Aucun commentaire: