samedi 13 décembre 2008

Femme kidnappeuse d’enfant

Commençons par le témoignage du mari :

Je n'avais pas de soupçon. Je ne l'ai jamais poussée à avoir d'enfant" dit à RTL Frédéric, 36 ans, le mari de Dominique, 48 ans, en garde à vue pour avoir enlevé Diango, 2 jours.

Je ne comprends pas son geste, elle aime les enfants, elle a certainement eu un désir d'enfant fort, je suis trop choqué pour analyser la situation bien comme il faudrait, c'est la catastrophe, le ciel vous tombe sur la tête...

Source interview :
http://www.lepost.fr/article/2008/12/11/1353918_bebe-enleve-elle-m-avait-dit-qu-elle-etait-enceinte-elle-avait-tous-les-signes-je-suis-sous-le-choc.html


Pour cette femme, l’équation est simple :

Enfant à s’occuper = survie

Pas d’enfant à s’occuper = mort


Elle a eu 6 enfants durant sa vie, n’a fait qu’élever des enfants, et lorsque les enfants sont plus grand, à quoi sert-elle ?
Dans sa tête, sans enfant, elle ne sert plus à rien. Et à 48 ans, elle ne pourrait plus enfanter elle-même.
Solution ?
Prendre un enfant là où il en a : dans une maternité.

L’objectif étant obsessionnel, elle met en place un stratagème pour habituer son entourage à la future venue de l’enfant.
Et ce, malgré le fait que la femme ait (selon les dire de son frère) subit une opération rendant impossible la procréation.

Si sa survie était simplement de s’occuper d’enfant, peut-être aurait-elle pu garder des enfants au lieu de commettre cet enlèvement ?

Quelle information a fait qu’elle a préféré la seconde solution ?

Pour garder les enfants des autres, il faut « aller vers les autres ». Et apparemment, cette femme vivait repliée sur sa famille (6 enfants, ça occupe). Le manque de communication vers l’extérieur, les mensonges multiples (toujours selon les dire de son frère), font que le monde extérieur menace plus sa survie qu’il ne l’assure.
La solution de « garder des enfants », impliquant un minimum de formation et de formalités administratives ont fait qu’il lui était beaucoup plus « facile pour sa survie » de kidnapper un enfant.

Aucun mystère dans ce comportement : juste des valeurs dominantes différentes de « la norme ».

Aucun commentaire: